La réduction des déchets,

n'a jamais été aussi simple !

Les espaces réduits tels que les zones de déchets rendent essentiel l’utilisation de broyeurs compactes qui optimisent l’espace.

Les broyeurs Smaller assurent une capacité de broyage en adéquation avec votre activité. Ils permettent de réduire le volume de vos déchets en cuisine ou en salle tout en s’intègrant parfaitement à votre environnement de travail.

Que vous ayez 10, 20, 100 ou 500 couverts, 1 ou plusieurs services, que vous ayez de la place ou non, nous avons créé une multitude de possibilités pour que vous puissiez réduire vos déchets.

 

Broyeur simple, double ou triple entrées pour le tri... Tout a été pensé pour que notre concept s’adapte à vos besoins et non l’inverse.

Le tri est la solution,

mais le saviez-vous ?... tout ne se recycle pas...

LES SACS PLASTIQUES

Certes, ils sont en plastique, mais ils ne recyclent pas pour autant. Malheureusement, l’une des erreurs les plus récurrentes consiste à jeter ces sacs avec tous les emballages recyclables qu’ils contiennent. Pensez donc avant toute chose à les vider dans un bac de tri avant de vous en débarrasser dans une poubelle ordinaire. Autre solution : l’utilisation de sacs en papier, dont vous jetterez toutefois le contenu séparément.

LES BOITES A PIZZA

Elles arrivent (généralement) vite, gardent votre diner au chaud et peuvent vous sauver la mise lors d’une réunion tardive, mais les boites à pizza n’ont pas que des qualités. Trop grasses et souillées (comme les cartons de pâtisseries, d’ailleurs), elles ne peuvent ainsi pas être jetées avec les autres papiers-cartons. Tout simplement parce qu’elles ne seront pas recyclées. Et bien entendu, la fameuse dernière part dont personne n’a voulu ne le sera pas non plus.

LE VERRE CASSÉ

Non seulement sa composition chimique ne lui permet pas d’être recyclé, mais le verre cassé peut également blesser les agents de tri chargés de réceptionner les déchets de votre entreprise. D’autre part, il n’est pas le seul de sa catégorie à être banni des bacs de tri. Les verres spéciaux – comme ceux qui sont utilisés pour les ampoules ou les miroirs – ne doivent pas y être jetés non plus.

LES BARQUETTES ALIMENTAIRES

Qu’elles servent à contenir du jambon, du fromage ou tout autre type d’aliment, les barquettes en plastique doivent impérativement être jetées dans un bac à déchets non-recyclables. Attention, cela dit, car certaines sont piégeuses. Notamment les barquettes de viande, qui semblent être en carton mais sont en réalité fabriquées en polystyrène.

L’ESSUIE-TOUT

Absorbant, très pratique ou même totalement indispensable, le papier essuie-tout est le bienvenu partout depuis son invention en 1907… sauf dans les bacs dédiés aux déchets de papiers-cartons ! Nécessairement souillé ou au moins très humide après utilisation, il fait partie de la famille des papiers non-recyclables. Tout comme les enveloppes kraft et le papier calque, carbone ou photo.

LES PRODUITS HYGIÉNIQUES

Cela pourrait aller de soi, mais les cotons tiges, serviettes hygiéniques et autres couches sales (il est vrai assez rares en entreprise) figurent pourtant en bonne place sur la liste des déchets fréquemment refusés sur les chaines de tri. Et sincèrement, tenons-nous vraiment à ce qu’ils soient réutilisés ?

LES PLASTIQUES ALUMINISÉS

Paquets de café, gourdes de compote et autres sacs de chips ne sont aujourd’hui pas censés finir leur vie dans un bac de tri des plastiques. Il en va d’ailleurs de même pour les pots de yaourts. Mieux vaut encore privilégier des contenants en verre, ou les jeter dans une poubelle ordinaire.

LES FILMS PLASTIQUES

Pratiques pour emballer des packs de bouteilles d’eau ou des rouleaux de papier-toilette, les films plastiques sont très rapidement jetés une fois arrivés dans vos bureaux. Mais pas toujours au bon endroit ! En effet, la technologie actuelle ne permet pas encore de les recycler à grande échelle. Mais rassurez-vous, au vu des progrès récents en matière de recyclage, leur jour viendra.

VERRE

Jusqu'à ces derniers temps, les contraintes granulométriques étaient justifiées par la limite de l’efficacité et de la rentabilité économique des tris manuels et opto-électroniques dans les faibles granulométries ; le verre fin ne pouvait être débarrassé de ses impuretés dans des conditions économiques acceptables pour la filière verre.

 

Aujourd’hui, des moyens techniques peuvent résoudre les problèmes liés à la présence d’impuretés dans le calcin. Il s’agit du tri opto-électronique à laser et du micro-broyage - ou micro-granulométrie. 

La réduction en fine poudre du calcin permet une dispersion des impuretés restantes et une meilleure « digestion » des infusibles dans les fours verriers. Ce broyage fin est obtenu à l’aide d’un broyeur centrifuge qui présente, en plus des avantages cités ci-dessus, d’autres tout aussi importants. Il permet également de :

  • Éliminer encore les métaux et alliages résiduels ;

  • Débarrasser le calcin de la majeure partie des matières organiques ;

  • Réduire de façon considérable les pertes de verre dues à la purification du calcin par les systèmes classiques.

Cette technique permet d’obtenir un verre de bonne qualité en utilisant une proportion importante de calcin dans des conditions économiques acceptables pour tous les acteurs investis dans le recyclage du verre :

  • Les industriels peuvent ainsi enfourner un maximum de calcin en écartant tous risques dans la chaîne de production ;

  • Les collectivités locales peuvent également espérer voir s’assouplir de façon sensible les contraintes granulométriques et qualitatives imposées sur le verre d’emballages ménagers qu’elles proposent.

Aujourd'hui, cette méthode permet également d’optimiser le recyclage du verre en acceptant le gisement par nature recyclable mais non recyclé auparavant composé des fines de verre en raison de sa trop faible granulométrie.

Grâce aux broyeurs Smaller, voici ce que vous ne verrez plus !

FICHE TECHNIQUE - BROYEURS :

Télécharger la Fiche Technique des Smaller®Kitchen - Broyeurs / B1E - B2E - B3E

Je demande à voir... !

SOLUTIONS DE RÉDUCTION DES DÉCHETS

Moins de déchets

Moins de collectes

Moins de dépenses

  • DÉSHYDRATEUR ; BROYEUR ; COMPACTEUR
  • DÉSHYDRATEUR ; BROYEUR ; COMPACTEUR

© Copyright 2020 | SMALLER® | Siège social : 910, route de Sarcey - Z.A. La Poste - R.N.7 - 69490 Saint-Romain de Popey - France 

+33 (0)4 74 63 44 79 | contact@smaller.fr | RC B 725 780 506 | Tous droits réservés |  Mentions légales